Préparations et actions pour le 18 septembre
Clip/Vidéo de la section SUD du CHU d’Angers, à regarder, à partager et à diffuser sans modérations !
Préparations et actions pour le 18 septembre
Clip/Vidéo de la section SUD du CHU d’Angers, à regarder, à partager et à diffuser sans modérations !
Le quinquennat précédent semble avoir gangrené notre société jusqu’à la moëlle au point qu’on en avait presque oublié qu’elle nous appartenait aussi.
Aujourd’hui, chaque jour qui passe nous apporte de tous côtés des nouvelles qui ne peuvent que nous faire penser à cette phrase de Léo Ferré : "ce matin la vérité est allée aux toilettes et elle n’a pas tiré la chasse, la vérité, c’est dégueulasse".
Devant les tourments, devant les menaces qui semblent se dessiner par rapport à nos statuts de travailleurs, intermittents, précaires, chômeurs, retraités, il nous a semblé important que dans notre département, les différents syndicats rassemblés sous la bannière de Solidaires du privé, du public et d’ailleurs, puissent faire passer leurs informations, échanges, réflexions, travaux et actions.
C’est le rôle que nous avons choisi de donner au présent bulletin, dont vous avez le premier numéro en main. Bonne lecture à vous !
Petit rappel historique : en 1974, Simone Veil, ministre de la Santé, fait voter la dépénalisation de l’avortement. En janvier 1975, la « loi Veil » est promulguée puis définitivement adoptée en 1979. L’anniversaire de cette loi est l’occasion pour nous de rappeler l’histoire de l’accès au droit à l’avortement et des luttes qui l’ont accompagné. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Ce week-end la violence qui n’a cessé de monter sur la zone du Testet depuis plusieurs mois a atteint son paroxysme avec la mort de Rémy Fraisse, un jeune opposant au projet de barrage.
La nuit solidaire du travail social dans le Maine et Loire. Soutien aux salariés en lutte de l’ESAT !!!.
Etablissement et service d’aide par le travail de l’ARGERIE au LOUROUX-BECONNAIS.
Les salariés viennent d’apprendre que les budgets alloués par l’Agence Régionale de Santé (ARS) entraînent la mise en danger budgétaire de l’établissement.
Ils réclament les ressources suffisantes pour que leur établissement puisse répondre à sa mission d’insertion sociale et d’épanouissement des (…)
Rien pour ce mois